Bienvenu

Bonjour, cher lecteur!

Je me présente: Bruno Weiller, la soixantaine passée, j’exerce depuis plus de 30 ans une activité de conseil et de formation en agriculture biologique. Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur Agronome, je me suis tout de suite dirigé vers la “bio”. (J’ai créé avec des amis agriculteurs l’association agrobioPérigord en 1989).

De formation scientifique, j’étais jusqu’à 40 ans convaincu que la science permettrai de “tout m’expliquer”. Mais après 12 ans d’exercice de conseil en science du sol et malgré la qualité du labo d’analyse de sol que je dirigeais, “le terrain” m’a convaincu que le vivant ne pouvait se comprendre par cette seule science moderne. Il me restait, malgré tous mes efforts, trop de “cas” difficiles à comprendre!

Il était temps pour moi d’aller chercher “ailleurs” des notions qui me manquaient pour approfondir ma connaissance du sol et des plantes.

Voilà pourquoi je me suis intéressé de près à la biodynamie. Une formation longue en botanique goethéenne m’a permis de saisir les notions essentielles pour rentrer dans ce nouveau monde dit de la science spirituelle. (non, pas celle qui fait tourner les tables ! Mais l’esprit qui est créateur de notre quotidien. C’est à dire la science qui s’intéresse au “pourquoi des choses “et pas seulement au “comment”)

Cette nouvelle approche m’a permis de découvrir que la nature suit des grandes lois connues depuis les Egyptiens, des rythmes, des influences cosmiques, des évènements synchrones, etc, et qu’en apprenant à regarder autrement le vivant on en découvre des aspects nouveaux et des moyens d’agir très subtils.

Pour toujours mieux comprendre, j’ai décidé de devenir vigneron! De 2011 à 2018 j’ai exercé ce métier à mon compte en créant le domaine “Les Promesses de la Terre”…en biodynamie!

Aujourd’hui je consacre tout mon temps à partager cette nouvelle approche du vivant, faite de connaissances, de découvertes, de rencontres et de joie de vivre!

La biodynamie est devenue pour moi la meilleure approche pour comprendre et agir en tant qu’agriculteur. Voilà pourquoi j’y consacre tant de temps!

pour me contacter:
Bruno Weiller
Joffres
11220 St Pierre des Champs
prometerre@wnadoo.fr