Des légumineuses dans les vignes

Des légumineuses partout dans les vignes et autour ce printemps, qu’est-ce à dire?

Depuis février je remarque que les légumineuses sont à la fête! J’ai attendu quelques semaines pour confirmer mes premières observations et constate lors de mes déplacements que ces belles plantes en fleur sont toujours là, un partout ! Je pense que leur présence a du sens, voyons cela…
Les légumineuses sont particulièrement liées aux forces de l’astral, des émotions. En témoigne leurs étonnante capacité au mouvement : feuilles sensibles au toucher, floraisons intenses, mouvement d’expulsion des graines, volubilité fréquentes,richesse en azote et capacité à le fixer, etc.
Je pense que cette forte présence indique une ambiance particulièrement propice à l’expression des émotions, tant pour les humains (!) que pour la nature(dont nous faisons parti!).
Donc, prudence! On peut s’attendre à des pressions de ravageurs comme les vers de grappe ou autres bébêtes qui vont se manifester sous des formes à découvrir!
Pour anticiper, veillons à maintenir cette ambiance fleurie le plus longtemps possible dans les vignes et autour, utilisons les tisanes de fleur d’achillée dans les traitements !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *